Q
L
a volonté de GRADUS AD MUSICAM est de donner une dimension pédagogique originale à son action: permettre au plus grand nombre, musicien amateur ou jeune professionnel, d'accéder à des productions musicales de haut niveau. GRADUS AD MUSICAM propose à tous les membres une formation vocale ou instrumentale, collective ou individuelle selon les ensembles. Cette formation est fortement subventionnée par l'association et donc accessible à faible coût par les gamistes. L'originalité vient du fait que ces formations ne sont jamais dispensées dans l'absolu, mais sont toujours en association avec le programme travaillé. Essentiellement assurées par des membres de l'équipe musicale, elles font également intervenir des formateurs extérieurs, mais également d'autres structures régionales.
L
aurent CAVELIERMalgré ses études scientifiques, Laurent CAVELIER n'abandonne jamais la pratique du violon. Après son Premier Prix à Nancy, il devient Premier violon solo de l'Orchestre et Premier violon du Quatuor à cordes de GRADUS AD MUSICAM. Actuellement, il est professeur de violon au CIM de Bar-le-Duc et aux écoles de Musique de Saint-Mihiel et de Ligny-en-Barrois. Avec son épouse, Carol, et quelques amis, il se passionne pour la musique irlandaise et fonde le groupe " La Belle Verte".
M
P
O
J
Ces études sont ponctuées en juin 2002 par un Diplôme d'Études Musicales (Premiers prix de piano, musique de chambre, formation musicale et culture musicale) et en juin 2004 par un Diplôme de concert de musique de chambre et un Certificat de Fin d'Études Musicales d'accompagnement au piano obtenu dans la classe de Jeanne BON-ROUGIER au CNR de Nancy.
Également titulaire d'une maîtrise obtenue sous la direction d'Yves FERRATON à l'Institut de Musicologie de Nancy, il intègre en 2004 le CNSM de Lyon en accompagnement au piano dans la classe de Michel TRANCHANT. Il termine ses études d'accompagnement à Lyon en Juin 2008 par un premier prix mention bien.
Au cours de ses années d'études, Jeffrey NAU a pu se perfectionner auprès de grands maîtres tels que Billy EIDI et Michel BEROFF en piano, Michèle SCHARAPAN en musique de chambre, Udo REINEMANN en lied, et François LE ROUX en mélodie française.
Depuis septembre 2008, Jeffrey NAU est professeur de piano et accompagnateur des classes de chant et de danse au Conservatoire de Nancy.Jeffrey Nau s'est produit en soliste dans le 2ème concerto de Brahms, salle Poirel à Nancy avec l'orchestre symphonique du Conservatoire de Nancy, ainsi qu'en récital et musique de chambre dans le cadre du festival « Nancyphonies », à l'hôtel de ville de Nancy « Rencontres Maurice Jacquet », au festival « Mai Musical » de Menton, aux « musicales du parc de Wesserling » en Alsace, en Guadeloupe, Salle Sonis de Pointe à Pitre... Et en janvier 2010 dans le concerto "l'Empereur" de Beethoven avec GRADUS AD MUSICAM.
Jeffrey NAU est lauréat avec Damien Vergez du 2ème prix du concours international de Musique de Chambre de Donostia Hiria de San Sebastian 2008 en Duo piano-violon.